Bande autoadhesive ou autovulcanisante
Fiche descriptive – Conseils de pose

Conseils de pose

Servez-vous d’un chiffon propre pour éliminer les impuretés et autres poussières présentes. En présence d’une couche épaisse d’impuretés, nettoyez la zone à encoller à l’aide du nettoyant membrane. Il s’agit là d’un processus très important pour toute membrane exposée pendant plusieurs semaines.

  1. Appliquez le primaire HP250 à l’aide d’une éponge métallique ou d’un rouleau à colle. Frottez la surface de la zone à encoller  en exécutant des mouvements circulaires afin d’obtenir une couche mince régulière sur la membrane. La zone à encoller doit etre correctement revêtu de primaire HP250, elle se doit de présenter une teinte régulière et d’être exempt de stries, grumeaux ou flaques.
  2. Attention :  La colle présente au revers de la bande PS Cured Cover Strip en EPDM vulcanisé n’adhérera à aucune surface poussiéreuse ou encrassée. Il faut que la surface sur laquelle la bande Ps Cured Cover Strip sera appliquée soit propre et bien encollée au primaire HP 250 +. Toute contamination superficielle affaiblit l’adhérence de la colle.
  3. Laissez sécher le primaire HP250 jusqu’à ce qu’il ne soit plus collant au toucher et au passage d’un doigt sec.
  4. Procédez à la pose de la bande PS Cured Cover Strip dès que l’évaporation du solvant que contient le primaire HP250 a pris fin. Cette précaution minimise les risques de contamination par la poussière et favorise l’adhérence par temps plus froid.
  5. Posez la bande PS Cured Cover Strip sur la surface à protéger ; ensuite, appuyez fermement et régulièrement de la main sur toute la surface à traiter.
  6. Passez immédiatement la bande PS Cured Cover Strip au rouleau de pression en exerçant une pression importante. En cas d’utilisation d’un rouleau de pression, passez transversalement sur le bord de la bande PS Cured Cover Strip et non parallèlement à celui-ci.
  7. Appliquez un cordon de mastic Lap Sealant de 8 mm de diamètre sur la bande PS Cured Cover Strip afin d’en recouvrir entièrement le bord. Étalez le mastic EPDM de telle sorte que le point le plus élevé de la «couronne » de mastic se trouve à l’aplomb du bord de la couche de protection.
  8. La bande PS Cured Cover Strip permet de revêtir d’une couche de protection bon nombre de couvertures et passages de toit. La méthode d’application de la couche de protection diffère en fonction des circonstances.

N’hésitez pas à nous contacter.

Fiche descriptive - Généralités

Bande autoadhesive ou autovulcanisante

Fiche descriptive - Mises en garde et avertissements

Bande autoadhesive ou autovulcanisante

Produits