Bande Perimétrique – Bande PS Simple Russ
Fiche descriptive – Conseils de pose

Conseils de pose

 

  1. Dérouler et positionner la bande PS RUSS horizontalement ou verticalement dans le changement d’angle avec la bande pré-appliquée disposée horizontalement et orientée vers le haut.
  2. Positionner les plaques de fixation à une distance de 3 à 19 mm du changement d’angle, à 300 mm du centre au maximum et fixer. Ne pas serrer les plaques sur le dessus de la pellicule anti adhésive car elle serait déchirée lors de son enlèvement.
  3. Toute la surface sur laquelle sera appliquée la bande PS RUSS doit être nettoyée et préparée. L’adhésif au dos de la bande PS RUSS n’adhère pas sur les surfaces poussiéreuses ou sales. Éliminer la saleté ou la poussière provenant de la pose des plaques par un essuyage avec un chiffon propre. En cas de présence d’une forte couche de saletés, nettoyer à fond la zone du joint avec du produit de nettoyage W-Membrane Cleaner. Toutes poussières ou saletés résiduelles nuiront à l’adhérence de l’adhésif de la bande.
  4. Application du primaire HP250 : Appliquer le HP250 en utilisant un chiffon ou un rouleau à colle propre. FROTTER la zone du joint de la membrane selon un mouvement circulaire pour obtenir un revêtement fin et uniforme sur la membrane. La zone du joint nettoyée/préparée correctement devra avoir une couleur uniforme et ne pas comporter de globules ou d’excès localisés.
  5. Laisser sécher le primaire HP250 primer jusqu’à ce qu’il ne se transfère pas au toucher avec un doigt sec.
  6. Poser la bande PS RUSS immédiatement après évaporation du solvant du HP250 primer pour minimiser les possibilités de contamination par la poussière et favoriser l’adhérence par temps froid.
  7. Retirer la pellicule antiadhésive de la bande PS RUSS en exerçant une traction parallèle au platelage de toit.
  8. Rouler la membrane de platelage de toit sur l’adhésif en bande découvert et exercer une pression manuelle sur la zone du joint.
  9. Tirer la membrane vers l’arrière pour découvrir la partie non collée de la bande PS RUSS. Appliquer de l’adhésif Bonding Adhesive 90-8-30A sur la membrane du platelage de toit, sur la bande PS RUSS découverte et sur le mur parapet.
  10. Une fois que l’adhésif a séché, rouler la membrane vers le changement d’angle et le pli. Rouler la membrane jusqu’au mur et balayer pour garantir une adhérence parfaite.
  11. Rouler toute la largeur de 15 cm de la zone du joint de la bande PS RUSS avec une marouflette EPDM.

Fiche descriptive - Généralités

Bande Perimétrique – Bande PS Simple Russ

Fiche descriptive - Mises en garde et avertissements

Bande Perimétrique – Bande PS Simple Russ