ACHETER

Distribution · Assistance

Fiche technique – Bande Autovulcanisante Flashing et Piéces Autovulcanisantes 23×20 & 30×30

Généralités

La bande autovulcanisante Flashing 30 cm (sensible à la pression) est une membrane EPDM non polymérisée de 1,5 mm d’épaisseur nominale laminée sur un adhésif caoutchouc synthétique entièrement polymérisé sensible à la pression de 0,89 mm d’épaisseur nominale.

La bande autovulcanisante Flashing est disponible en rouleaux de 30 cm de largeur et 15,25 m de longueur ainsi qu’en pièces de 23 cm x 20 cm ou 30 cm x 30 cm.

La bande autovulcanisante Flashing 30 cm est facile à mettre en forme et possède une grande facilité d’adaptation aux formes et surfaces irrégulières.

Elle est auto-polymérisante et peut être utilisée pour assurer l’étanchéité des tuyaux, gargouilles et autres structures et pénétrations des systèmes de couverture.

Équivalent Quick Seam Form Flash / Elastoform Flashing

Les propriétés et caractéristiques types

  • Couleur : Noir
  • Base : Membrane – EPDM, adhésif – Caoutchouc synthétique
  • Solides : 100 %
  • Résistance à la traction : 0,7 MPa non polymérisé
  • Allongement > 800 %
  • Résistance à l’ozone : Pas de fissures État après exposition à 100 pphm Ozone dans l’air pendant 168 h à 40 °C (l’échantillon a une déformation de 50 %)
  • Température de fragilité : -45 °C
  • Épaisseur nominale : 2,29 mm
  • Largeur nominale : Membrane  305 mm
  • Conditionnement : 30 cm – 1 rouleau/carton ou à la découpe
  • Durée de stockage : 9 mois

Conseils de pose

  1. Éliminer la saleté ou la poussière de la zone du joint par un essuyage avec un chiffon propre. En cas de présence d’une forte couche de saletés, nettoyer à fond la zone de collage avec le nettoyant pour membrane. Ce processus est essentiel sur une membrane qui a été exposée pendant plusieurs semaines.
  2. Application du primaire de vulcanisation
    Appliquer le primaire en utilisant la poignée applicateur. FROTTER la zone de collage selon un mouvement circulaire pour obtenir un revêtement fin et uniforme sur la membrane. La zone du collage nettoyée/préparée correctement devra avoir une couleur uniforme et ne pas comporter de d’excès localisés.
  3. Toute la surface sur laquelle sera appliqué la piece autovulcanisante Flashing 30 cm doit être nettoyée et préparée. L’adhésif au dos du produit n’adhère pas sur les surfaces poussiéreuses ou sales. Toute contamination de la surface nuira à l’adhérence de l’adhésif de la bande.
  4. Laisser sécher le primaire jusqu’à ce qu’il ne se transfère pas au toucher avec un doigt sec.
  5. Poser la pièce immédiatement après évaporation du solvant du primaire  pour minimiser les possibilités de contamination par la poussière et favoriser l’adhérence par temps froid.
  6. Positionner la pièce sur la zone à recouvrir et appuyer en exerçant une pression manuelle ferme et uniforme sur toute la surface. Continuer ce processus avec une marouflette sur la totalité de la zone.
  7. Rouler immédiatement la pièce Autovulcanisante flashing 30 cm avec une marouflette en pressant. Rouler perpendiculairement, et non parallèlement, au bord du solin.
  8. La Bande Autovulcanisante flashing 30 est utilisé pour assurer l’étanchéité de nombreuses structures et Pénétrations de différents systèmes de couverture. La méthode spécifique d’application pour chaque situation individuelle est différente. N’hésitez pas à nous contacter.

Avertissement

  1. Pour des informations complètes sur la sécurité avant utilisation, consulter les fiches de données de sécurité applicables.
  2. Éviter le contact prolongé avec la peau. En cas de contact avec la peau, laver à fond la zone affectée avec du savon et de l’eau.
  3. Un stockage prolongé sur chantier à des températures supérieures à 32 °C peut affecter la durée de stockage du produit.
  4. Par temps chaud et ensoleillé, conserver les rouleaux ou les pièces prédécoupées dans leur boîte ou dans un endroit ombragé jusqu’au moment de l’utilisation.
  5. Le stockage et l’utilisation de la bande  Autovulcanisante flashing 30 à des températures inférieures à 4 °C produit une perte de pégosité de l’adhésif et, dans des cas extrêmes, une absence de liaison au substrat. Une zone de stockage pour la nuit doit être disponible pour conserver le produit à une température minimale de 15 °C. Des boîtes chaudes pour stockage sur chantier doivent être disponibles pour maintenir une température minimale du produit de 4 °C.
  6. Les rouleaux de flashing 30 cm doivent être stockés dans un endroit sec.
  7. En raison de l’évaporation du solvant, de la condensation risque de se former sur du primaire nouvellement appliqué lorsque la température ambiante est proche du point de rosée. En cas d’apparition de condensation, suspendre l’application du primaire et de la bande autovulcanisante flashing 30 cm car il ne sera pas possible d’obtenir une adhérence adéquate. Stoppez le chantier et attendez le moment le plus adéquate (absence d’humidité)
  8. Ne pas laisser les produits usagés (pétrole, graisse, huile, solvants, huile végétale ou minérale, graisses animales, etc.) ou des flux de vapeur en contact avec la bande autovulcanisante flashing 30 cm.
  9. CONSERVER HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS.
Panier