QuickSeam FormFlash – Fiche Technique

Description

Bande en caoutchouc autovulcanisant, capable d’épouser les contours de formes irrégulières, la bande QuickSeam FormFlash est conçue pour l’habillage des détails (coins intérieurs et extérieurs, canalisations, pièces de renfort, etc.) conformément aux spécifications Firestone.

Ce produit se décline dans les formats suivants :

  • QuickSeam FormFlash 9” : une bande de 229 mm de large
  • QuickSeam FormFlash 12” : une bande de 305 mm de large
  • QuickSeam FormFlash 18” : une bande de 457 mm de large

Préparation

Il convient de préparer la surface de la membrane PondGard™ en appliquant une couche de primaire QuickPrime Plus à l’aide d’un outil de récurage QuickScrubber. L’utilisation d’autres produits n’est pas admise. Ramenez le produit FormFlash à la température ambiante avant de l’utiliser en cas d’exposition prolongée à des températures inférieures à 15 ºC.

Application

Par temps couvert et température ambiante inférieure à 15 ºC, il est recommandé d’utiliser un pistolet à chaleur pour réchauffer la bande QuickSeam FormFlash et garantir une bonne aptitude au formage.

Les jours ensoleillés, tout préchauffage du produit est habituellement superflu. Les jours ensoleillés où la température est inférieure à 20 °C, placez la bande QuickSeam FormFlash (avant application) en l’orientant côté habillage vers le haut pour permettre à celle-ci de se réchauffer afin d’obtenir une bonne aptitude au formage. Les jours ensoleillés où la température est supérieure à 20 °C, placez la bande QuickSeam FormFlash (avant application) en l’orientant côté doublure en papier vers le haut pour empêcher celle-ci d’absorber une quantité trop importante de chaleur.

La bande QuickSeam FormFlash doit s’appliquer conformément aux spécifications et consignes de Firestone.

Couverture

En fonction de la longueur du détail à traiter. Les pièces doivent présenter une largeur minimale de recouvrement égale à 75 mm et déborder le périmètre de l’intervention sur une distance de 75 mm par rapport aux points critiques.

Caractéristiques

Exécutée en caoutchouc synthétique, la bande Firestone QuickSeam FormFlash présente les propriétés suivantes :

Techniques Habillage en EPDM Bande QuickSeam Tape
Base EPDM polymères de caoutchouc
Teinte noir noir
Solvants néant néant
Solides (%) 100 100
État non vulcanisée vulcanisée
Épaisseur 1,6 mm 0,6 mm

 

Précautions

Veillez à éviter toute situation propice à une perforation ou une dégradation de cette membrane lors de son transport, son déplacement ou sa manutention. Mettez la bande Firestone QuickSeam FormFlash à l’abri de déchets provenant de l’utilisation des produits suivants : hydrocarbures, lubrifiants, huiles (minérales et végétales) et graisses animales. Tant que le produit n’est pas complètement vulcanisé, la bande QuickSeam FormFlash présente une résistance chimique et une résistance aux racines limitées.

Entreposez ce produit dans son conditionnement d’origine à une température comprise entre 15 et 25 °C. Conservez ce produit à l’abri de la lumière directe du soleil jusqu’au moment de son application.

La durée de conservation de ce produit devrait atteindre 12 mois, pour autant qu’il soit entreposé dans les conditions susmentionnées. Vérifiez la date de production de chaque rouleau. La durée de conservation sera réduite en cas d’exposition à des températures élevées.